Le département

Métiers du Multimédia & de l'Internet

Présentation du département

Le département MMI de Montbéliard forme des professionnels du web et du multimédia en ligne depuis plus de quinze ans. Chaque année, quatre-vingt nouveaux étudiants nous rejoignent afin de devenir les futurs acteurs du monde numérique.

En collaboration constante avec des professionnels du domaine, notre équipe pédagogique s’engage à vous former en deux ans aux métiers du web à travers un enseignement pluridisciplinaire de qualité. En 2013, notre département se classe ainsi 5ème au palmarès Figaro des écoles du web.

En France comme à l’étranger, nos diplômés sont reconnus pour leurs aptitudes à dialoguer avec les spécialistes des différents métiers du web et à développer le design communicant de demain.

Communauté 331

Nous accordons beaucoup d'importance au devenir de nos étudiants. C'est pour cette raison que la communauté 331 existe : maintenir le lien. De nombreux anciens travaillent aujourd'hui dans des entreprises spécialisées dans le web et accueillent chaque année de nouveaux stagiaires dans leur service. Notre réseau permet une mise en relation simple et efficace.

Chaque année, lors d'une journée dédiée, nous invitons également  les anciens à revenir au département afin de présenter leur parcours.

L'équipe pédagogique

Cette formation a pour but de préparer ses étudiants aux métiers du web dans les secteurs de la programmation, de la communication, du marketing ou du graphisme.

Cette diversité et cette complémentarité se retrouvent évidemment dans une équipe pédagogique pluridisciplinaire constituée d'enseignants permanents, d'intervenants professionnels et de jeunes chercheurs de l'Université de Franche-Comté.

Awwwards