Campus car

MMI deuxième année

découvrez le site

En détails

L’idée d’un service de covoiturage universitaire est née en janvier 2014, lors d’un projet tutoré de première année. En septembre 2014, notre équipe de cinq étudiants a souhaité concrétiser ce qui n’était encore qu’une idée.

Campus Car, c'est, en premier lieu, un service de covoiturage universitaire destiné à tous les étudiants, tous les enseignants et tout le personnel administratif et technique d’une université. Aujourd’hui est concernée l’Université de Franche-Comté (plus de 21000 membres), mais notre projet a l’atout majeur d’être extensible : toute université, administration ou entreprise peut techniquement bénéficier des avantages de Campus Car (encourager l’aspect communautaire, appuyer les efforts écologiques, …).

Ce qui rend ce service unique, c’est son accessibilité. En effet, seules les personnes inscrites à l’université peuvent utiliser le service puisque la connexion se base sur les identifiants donnés à l’inscription des membres. Ceci nous permet de proposer un outil sécurisé, valorisant l’esprit communautaire du campus et générant des conséquences écologiques positives.

À noter que ce projet a été présenté lors du concours Greentic campus et s'est vu attribuer la deuxième place du concours.

retour
Awwwards